Transport en ambulance sûr et confortable
Un transport en ambulance, pour s’avérer efficace, c’est-à-dire pour être aussi sûr que confortable, suppose irrémédiablement que le véhicule soit adaptable à la pathologie, à la morphologie et à la problématique du patient, qu’il respecte en outre les normes de sécurité les plus drastiques et qu’il fasse enfin l’objet de contrôles sécuritaires et sanitaires réguliers.
Disposant d’un agrément délivré par les autorités, les Ambulances Mercure de Nice possèdent une flotte de véhicules sanitaires régulièrement contrôlés pour une sécurité optimale, et quotidiennement désinfectés pour une hygiène maximale. Les transports sanitaires peuvent avoir lieu en position semi-assise ou allongée.
Ambulance munie de matériel médical et paramédical agréé
A bord de son ambulance aménagée, l’ambulancier possède du matériel médical et paramédical agréé, conforme aux normes européennes et adapté à toutes les situations de soin et d’urgence envisageables, concernant l’immobilisation du patient, son portage, sa respiration, sa ventilation, la surveillance de ses constantes vitales, ventilatoires et cardio-circulatoires… Chaque ambulance dispose par ailleurs d’un matériel embarqué spécial pour les enfants.
- Equipements de relevage et de brancardage (brancard, matelas à dépression, chaise portoir...)
- Equipements d'immobilisation (pour les fractures, le rachis cervical...)
- Equipements de ventilation / respiration (station d'oxygène, insufflateur manuel...)
- Equipements de diagnostic (oxymètre, thermomètre, tensiomètre...)
- Equipements de réanimation (défibrillateur avec enregistrement ECG...) etc.